Clicky

Où et comment acheter de l'Ethereum en 2018 ? - abcFortune.com

Où et comment acheter de l’Ethereum en 2018?

Acheter de l'ethereum est une bonne opportunité pour les personnes qui souhaitent investir en cryptomonnaie. L'opération est relativement simple et il existe plusieurs plateformes permettant de réaliser un achat de l'ethereum en toute sécurité.

Mais avant d'expliquer leur fonctionnement, penchons-nous un petit peu sur cette cryptomonnaie prometteuse.

L'ethereum, c'est quoi?

Pour simplifier, l'ethereum est comme un grand ordinateur mondial que tout le monde peut programmer pour exécuter des applications décentralisées (dApps). Toutes les opérations sont inscrites dans une base de données qu'on appelle blockchain.

ethereum

L'ether (ETH) quant à lui est la cryptomonnaie de l'ethereum, il s'agit de la monnaie virtuelle ether utilisée par les dApps pour fonctionner.

Quel est le cours de l'ethereum?

L'ethereum est une cryptomonnaie prometteuse qui est passée de quelques euros à son lancement en 2015 à environ 200 euros aujourd'hui (où moment que j'écris cet article).

Il s'agit d'une cryptomonnaie rentable dont le potentiel est important au vu du nombre de projets et d'applications développés sur la plateforme. La valeur de l'ethereum est promise à un bel avenir.

Le cours de l'ethereum est encore susceptible de repartir à la hausse au prochain rebond du marché. Il s'agit de la deuxième capitalisation du marché, après le Bitcoin, et constitue à ce titre un choix judicieux pour investir en cryptomonnaie et acheter des ethereum.

Comment acheter de l'ethereum?

Il existe deux moyens pour acheter de l'ethereum, soit directement par carte bleue ou par carte prépayée, soit en utilisant une plateforme d'échange sur laquelle il faut effectuer un virement avant tout achat de l'ethereum.

Acheter de l'ethereum avec sa carte bleue est le moyen le plus rapide.

Il suffit de créer un compte sur la plateforme Coinhouse par exemple, après avoir fourni un document d'identité. Une fois l'inscription validée, vous n'avez plus qu'à vous laisser guider pour acheter des ethereum ou acheter du bitcoin en introduisant les informations de votre carte bleue.

Vous devez également fournir l'adresse de votre portefeuille ethereum pour pouvoir réceptionner les ethers.

Un achat par carte bleue est le moyen le plus rapide pour investir en ethereum. Mais il a un coût: une commission comprise entre 4 et 5% du prix d'achat.

Vous pouvez également vous inscrire sur les plateformes d'échange qui constitue le moyen le plus économique pour un achat de l'ethereum.

Où acheter de l'ethereum?

Coinbase, Binance et eToro font partie des plateformes les plus reconnues pour acheter du bitcoin ou de l'ethereum.

Acheter de l'ethereum sur Coinbase

coinbase

Il faut s'inscrire sur la plateforme Coinbase en donnant son nom, prénom et une adresse e-mail valide. Après validation, vous recevrez un e-mail de confirmation. Renseignez ensuite votre numéro de téléphone afin de recevoir un code de vérification par SMS. La vérification d'identité est indispensable sur toutes les plateformes d'échange : envoyez une photo de votre carte d'identité ou passeport par la web-cam ou le smartphone.

Activer ensuite la double authentification (2FA) afin de sécuriser le compte. C'est fortement recommandé pour acheter de l'ethereum. Le principe repose sur une double authentification par le mot de passe et par un code temporaire généré par une application sur le smartphone.

Vous êtes fin prêts à acheter de l'ethereum. Pour cela, faites un dépôt par virement ou carte bancaire, puis sélectionnez la quantité d'ethers que vous souhaitez acheter.

Le prix de l'ethereum varie en fonction du cours du jour.

Pour les traders un peu plus aguerris, il existe une version professionnelle Coinbase Pro. Tous les détenteurs de compte sur Coinbase peuvent basculer sur cette version avancée pour suivre les fluctuations du prix de l'ethereum.

Acheter de l'ethereum sur Binance

Lancé en juillet 2017, Binance est devenu incontournable pour acheter de l'ethereum. La plateforme est devenue n°1 en quelques mois en terme de volumes et propose un vaste choix de cryptomonnaies.

La procédure d'inscription est la même que pour Coinbase. Il faut renseigner une adresse e-mail à laquelle vous recevrez un lien de confirmation, puis confirmer son identité en envoyant une photo de sa carte ou de son passeport. L'étape suivante consiste à effectuer un dépôt pour commencer à investir en ethereum.

binance

Binance ne propose pas moins de 300 cryptomonnaies différentes. Mais, à la différence de Coinbase, il n'est pas possible d'acheter directement des cryptomonnaies avec de la monnaie fiat (euros ou dollars). Il faudra donc déposer au préalable du bitcoin pour ensuite acheter de l'ethereum.

L'avantage est qu'il n'y a pas de limite de dépôts sur Binance. De plus, les frais de transaction fixés à 0,1% en font une des plateformes les plus compétitives sur le marché pour acheter de l'ethereum.

L'interface de la plateforme permet de choisir entre deux modes, basique ou avancé. Très pratique pour les débutants qui souhaitent investir en ethereum, avec des outils adaptés pour suivre le prix de l'ethereum et le cours de l'ethereum.

Acheter de l'ethereum sur E-Toro

etoro

E-Toro permet également d'investir en ethereum mais, à la différence des autres exchanges, il n'est pas possible d'effectuer des achats entre cryptomonnaies.

Il s'agit plutôt d'un broker qui fait office d'intermédiaire entre les marchés et les utilisateurs pour acheter de l'ethereum.

La procédure d'inscription est un peu différente parce que e-Toro, en tant que broker, doit répondre à un certain nombre d'obligations supplémentaires par rapport aux lois européennes. Outre vos nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone habituels, vous devrez également fournir un certain nombre de renseignements liés à votre situation personnelle et bancaire pour pouvoir acheter des ethereum.

Une fois la procédure d'inscription achevée, vous pourrez effectuer un dépôt et commencer à trader et à faire un achat de l'ethereum.

Mais attention, vous ne pourrez pas transférer vos ethers vers un portefeuille, il faudra les revendre contre des euros au préalable.

E-Toro se distingue également des autres exchanges par son réseau social intégré qui permet de poster des messages et de partager son expérience avec les autres utilisateurs et de s'informer sur le cours de l'ethereum.

Où stocker les ether ?

Investir en ethereum c'est bien, mais conserver ses ethers c'est encore mieux.

La plupart des plateformes d'échange permettent de les stocker sur des portefeuilles en ligne. Mais la solution est peu sûre car les plateformes peuvent faire l'objet de vols ou de piratages.

Mieux vaut conserver ses ethers sur un portefeuille externe lorsqu'on fait un achat de l'ethereum.

Ledger Nano S - Nouvelle Version 1.4- Portefeuille...
3 Commentaires

Après avoir créé un compte sur Mist ou MyEtherWallet avec un mot de passe fort, il faut procéder à une sauvegarde de la clé privée sur un support numérique telle qu'une clé USB. Attention, si vous perdez la clé privée, vous n'aurez plus accès à votre compte.

Il est également possible d'effectuer cette sauvegarde sur un "paper wallet". Le procécé est identique sauf que la clé privée n'est pas stockée sur l'ordinateur mais sur un support papier qu'il faut conserver dans un lieu sûr.

Mais la solution à privilégier est sans doute le Ledger Nano S, un "hardware wallet" qui se présente sous la forme d'une clé USB. Le Ledger Nano S permet de générer la clé privée de votre compte sans jamais la communiquer à l'ordinateur.

Ledger Nano S - The secure hardware wallet

C'est la meilleure solution pour investir en ethereum en toute sécurité.

Où et comment acheter de l’Ethereum en 2018?
4.8 (96.67%) 12 votes
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: