Clicky

Crédit à la consommation rapide, pas cher et en ligne - Important à savoir

Qu’est ce qu’un credit à la consommation rapide?

Le crédit à la consommation rapide est un prêt personnel rapide, donc un crédit facile qui est souvent la solution pour faire face à des dépenses imprévues qui nécessitent un crédit urgent.

Mais avant de s’engager dans un emprunt, il est préférable d’en connaître la définition exacte, les conditions pour obtenir un crédit à la consommation rapide, ses avantages et ses inconvénients. 

Le crédit à la consommation rapide est un crédit sans justificatif. Cela signifie que la somme empruntée n’est pas liée à un achat, mais que vous êtes libre de disposer de cet argent comme vous le souhaitez. 

C’est un prêt personnel rapide qui n’est pas affecté à un achat particulier, comme le sont par exemple les prêts immobiliers. Ce type de crédit est souvent demandé sous la forme d’un crédit en ligne rapide

Un crédit urgent permet de trouver rapidement une solution à un problème financier, de profiter d’une offre exceptionnelle qui ne va pas durer dans le temps ou de remplacer sans tarder un véhicule devenu inutilisable et qui vous est indispensable pour vous rendre sur le lieu de votre travail. 

argent-rapide

De plus, le crédit à la consommation rapide offre la possibilité d’emprunter un montant qui peut aller jusqu’à 75 000 euros, sachant que les fonds sollicités sont, dans la plupart des cas, très inférieurs à ce montant. C’est un prêt d’argent rapide qui peut servir pour différents achats, financer des travaux ou même constituer une trésorerie dont vous pourriez avoir besoin à certains moments. 

En ce qui concerne les taux pratiqués pour le prêt à la consommation rapide, ils vont dépendre à la fois du montant que vous souhaitez emprunter et de la durée du remboursement. Actuellement, les taux des crédits à la consommation sont en baisse. Il est de votre intérêt de bien vous renseigner et de faire jouer la concurrence entre les différents organismes financiers. 

Les conditions pour obtenir un crédit rapide

Pour obtenir un crédit à la consommation rapide, comme pour toute autre forme de crédit, vous devrez fournir un certain nombre de documents prouvant vos possibilités financières de remboursement. Il faut savoir que ce crédit à la consommation rapide est accordé sans garanties particulières, comme une hypothèque ou un gage, puisqu’il n'est pas lié à un achat particulier. C’est la raison pour laquelle certaines conditions doivent impérativement être remplies au moment de votre demande de crédit, telles que : 

  • Avoir un emploi stable, sachant qu’un contrat à durée indéterminée (CDI) est toujours préférable à un contrat à durée déterminée (CDD), car il représente une excellente garantie pour l’organisme prêteur. Si vous n’êtes pas salarié, il faudra justifier de vos revenus en produisant par exemple des bilans ou vos feuilles d’imposition foncière pour des revenus locatifs. 
  • Avoir un taux d'endettement peu élevé. Ce taux ne doit jamais dépasser la barre des 33% de vos engagements (charges fixes et mensualités des crédits), y compris le prêt que vous sollicitez. 
  • Et bien évidemment ne pas être fiché à la Banque de France (1).

Certains éléments pourront jouer en votre faveur, comme :

  • Avoir un compte d’épargne que vous alimentez régulièrement, si vous sollicitez un prêt dans votre banque.
  • Avoir des fins de mois sans découvert bancaire.

N’oubliez pas que tout ce qui mettra en évidence vos capacités de gestion de vos revenus facilitera grandement l’obtention de votre prêt. Vous devrez présenter généralement les trois derniers relevés de votre compte courant et votre feuille d’imposition ou de non-imposition sur le revenu. Ce sont eux qui permettront à l’organisme de prêt de vérifier la bonne tenue de vos comptes, les grosses dépenses que vous auriez pu effectuer ou les éventuels découverts. 

Présenter trois relevés sans aucune anomalie est un gage de la bonne santé de vos finances et d’une bonne gestion de budget

Les avantages du crédit à la consommation rapide

Le premier avantage du crédit à la consommation rapide est la grande liberté dont vous disposez pour dépenser l’argent que vous allez emprunter. Vous n’êtes pas obligé de justifier les raisons qui vous ont poussé à solliciter un prêt rapide et vos futurs achats seront considérés comme faits au comptant. 

Le deuxième avantage est la rapidité de son obtention. Si vous remplissez toutes les conditions énumérées au paragraphe précédent, vos fonds seront disponibles dans un délai d’environ une dizaine de jours. 

Si vous avez besoin de fonds en urgence, donc d’un crédit urgent, vous gagnerez un temps précieux en vérifiant que vous êtes bien en possession de tous les documents qui vous seront demandés, afin d’être en mesure de déposer un dossier complet au moment de votre demande de prêt. 

Beaucoup d’organismes proposent aujourd’hui une demande de crédit en ligne rapide, ce qui vous permet généralement d’obtenir une réponse dans des délais assez courts. 

Les inconvénients du crédit rapide

Le crédit à la consommation rapide est un prêt rapide, ce qui ne doit pas empêcher de votre part une réflexion quant à vos besoins réels de trésorerie.

Comme tout crédit facile, il est important que vous preniez bien conscience que le crédit sans justificatif devra être remboursé et qu’il est donc impératif de bien planifier vos échéances afin de ne pas être pris au dépourvu. 

Conclusion

Lorsque vous vous apprêtez à faire une demande de crédit à la consommation rapide, renseignez-vous auprès de plusieurs établissements financiers pour trouver les meilleures conditions. Si vous avez besoin d'un crédit urgent, préparez un dossier solide, en n'omettant aucun document, pour vous donner toutes les chances d'obtenir une réponse favorable à votre demande de crédit

Qu’est ce qu’un credit à la consommation rapide?
4.3 (85%) 4 votes
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: